Animateur(rice) en thérapies non-médicamenteuses

Référence : Aesio-sante-000339
Date de publication :
Établissement : RESIDENCE MUTUALISTE LES MYOSOTIS
Ville : L'HORME (42152)
Type de contrat : CDI temps partiel
Rémunération : Selon convention FEHAP 51
Durée hebdomadaire : Temps partiel

Présentation du Groupe

Aésio Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :

  • Sanitaire: chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé
  • Médico-sociale: accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne, services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), équipes spécialisées Alzheimer (ESA)
  • Biens et services: pharmacies, centres d'optique, dentaires, d'audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical
  • Innovation, recherche et développement

Rejoignez nos 5 100 professionnels de santé qui s'investissent au quotidien pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.

Présentation de l'Établissement

La Résidence Mutualiste Les Myosotis est un EHPAD situé à L'Horme, géré par la Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM.

L'établissement accueille 80 résidents, parmi lesquels des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans des unités psycho-gériatriques : 42 lits d'hébergement traditionnel répartis en;2 unités, 2 unités de 12 lits chacune d'hébergement Psycho-gériatrique, 1 unité de 14 lits;pour Personne Handicapées Avancées en Age.

Description de l'offre

Afin de compléter son équipe, la Résidence Mutualiste les Myosotis recherche un(e) animateur(rice) titulaire du diplôme d'Aide soignant ou AES pour intégrer l'équipe d'animation et développer les thérapies non médicamenteuses, en CDI à temps partiel (60% ETP) :

En lien avec l'animatrice, vous êtes chargée de l'élaboration, de la coordination et de la mise en place des projets d'animation, vous êtes garant(e) du dynamisme et de l'ouverture de la vie sociale de la résidence. En lien avec l'équipe soignante, vous développez l'accompagnement ;des résidents par des thérapies non médicamenteuses (accompagnement personnalisés, méditation, massages …) favorisant leur bien être. et vous développez, organisez et conduisez des projets d'animation visant à l'épanouissement, au maintien des liens sociaux et à l'autonomie des résidents de l'établissement. Enfin, vous participez à l'élaboration du projet de vie individualisé du résident, dans l'échange et la collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.

Horaires en semaine et en journée (9H-12H et 14H-18H)

Profil recherché

Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-soignant ou du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social, et vous disposez d'une première expérience réussie auprès de personnes âgées. Vous avez une appétence pour les thérapies non-médicamenteuses et disposez de formation et pratique dans ce domaine. Vous avez un excellent sens relationnel et êtes capable de proposer des activités et des projets diversifiés et personnalisés. Vous êtes motivé(e) pour vous investir auprès de nos aînés, au sein de notre groupe mutualiste. Rejoignez-nous;!;

Rémunération selon convention FEHAP + Prime de transport + Mutuelle

AÉSIO Santé Sud Rhône-Alpes - Recrutement
AÉSIO Santé Méditerranée - Recrutement
Mutualité française Ardèche Drôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement
Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement