Aide-soignant H/F - Service chirurgie ambulatoire CDD

AIDE SOIGNANT / AES / AGENT DE SOINS
Référence : Aesio-sante-004536
Ville : MONTPELLIER (34)
Type de contrat : CDD temps plein
Établissement : CLINIQUE BEAU SOLEIL

Présentation de l'Établissement

La clinique Beau Soleil est la première Clinique Mutualiste de France. Accréditée par la Haute Autorité de Santé (HAS), elle participe à la mission de service public de proximité en assurant un accueil des patients 7 jour/7 grâce à son service d'urgences et dans le respect des tarifs conventionnés fixés par les organismes sociaux.

La Clinique dispose de 180 lits d'hospitalisation (dont 23 d'ambulatoire ) organisée en services cliniques de chirurgie, médecine, oncologie, soins continus etc... avec des prises en charge pluridisciplinaire.

Dotée d'un plateau technique performant en imagerie et comprenant un bloc opératoire de 9 salles (avec un projet d'extension à 14 salles) beaucoup de spécialités sont représentées, la clinique se distingue sur des prises en charge spécifique. (1er du département Hérault en incontinence urinaire, hernies de l'abdomen, adénome de la prostate et cataracte et 2ème du département Hérault dans le cancer de la vessie).

Description de l'offre

Pour le service de chirurgie ambulatoire, nous recherchons un(e) aide-soignant(e) en CDD de 3 mois.

Vos principales activités :

  • Assurer l'accueil et l'information des patients
  • Participer à l'accueil des patients selon la check list en vigueur

Expliquer la chronologie de la prise en charge aux patients, les rassurer

  • Evaluer l'admissibilité du patient en salle d'intervention et assure à la prise en charge psychologique de l'individu.
  • Assurer un rôle d'intermédiaire entre la personne et l'infirmière de BS.
  • Vérifier l'identité du patient (bracelet, étiquettes et dossier), le type d'intervention et les allergies au latex.
  • Vérifier le jeun : 6h minimum pour les solides, 2h pour les liquides autorisés : café/ thé sans sucre, jus de pomme sans pulpe (l'absorption de tous autres liquides sont à signaler à l'équipe en salle)
  • Gérer la prise en charge administrative post opératoire avant la sortie des patients (Remettre aux patients leur passeport ambulatoire après autorisation médicale de sortie et contrôle de la présence de l'ensemble des documents nécessaires, CRO)
  • S'assurer de la présence de l'ordonnance de sortie et de la lettre de sortie Savoir installer le patient de façon adaptée
  • Accompagner le patient au vestiaire afin de revêtir la tenue opératoire. Mettre en sécurité les effets personnels. du patient
  • Accompagner et installer le patient à chaque étape du circuit de prise en charge chirurgicale ambulatoire en respectant le patient, sa pudeur, sa sécurité et les spécificités chirurgicales
  • Accompagner le patient à son rhabillage et assurer sa collation « pré sortie »

Description du profil

Titulaire d'un diplôme d'état d'aide-soignant, vous justifiez idéalement d'une expérience d'au minimum 1 an dans un service de soins équivalents.

Vous maitrisez les règles d'hygiène.

Déposez une candidature spontanée

Créez votre alerte mail

AÉSIO Santé Sud Rhône-Alpes - Recrutement
AÉSIO Santé Méditerranée - Recrutement
Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement
Aller en haut