Aide-soignante

Référence : Aesio-sante-000098
Date de publication :
Établissement : RESIDENCE LANCELOT
Ville : Privas
Type de contrat : CDI temps partiel
Rémunération : entre 26 et 30 k€
Date de début du contrat :
Durée hebdomadaire : Temps partiel

Présentation du Groupe

Aésio Santé, acteur;mutualiste;majeur de santé en France, propose, à travers près de;200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire;:

  • Sanitaire: chirurgie, médecine, cancérologie,;soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé
  • Médico-sociale: accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne, services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), équipes spécialisées Alzheimer (ESA)
  • Biens et services: pharmacies, centres d'optique, dentaires, d'audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical
  • Innovation, recherche et développement

Rejoignez nos;5 100 professionnels de santé qui s'investissent au quotidien pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients;des solutions toujours plus innovantes.

Présentation de l'Établissement

La Mutualité Française Ardèche Drôme est une unité territoriale qui assume deux missions essentielles;:

Fédérer les mutuelles présentes sur son territoire

Gérer des établissements et services de soins.

Elle propose depuis plus de 40 ans des;résidences conventionnées pour personnes âgées;(maisons de retraite, ehpad, foyer logement, résidences services ) réparties sur tout le département de l'Ardèche et associant confort hôtelier, restauration soignée, qualité de vie et de soins.

Le;service de soins infirmiers à domicile;à destination des personnes de plus de 60 ans ou des adultes en situation de handicap, assume sur prescription médicale des prestations de soins d'hygiène ou de soins infirmiers.

La;résidence pour étudiants et jeunes travailleurs, implantée à Guilherand Granges, accueille les jeunes pour leur étude supérieure et continue de les accompagner lorsqu'ils accèdent à leur premier emploi.

Description de l'offre

Aide-soignant(e) H / F
2 postes en CDI à temps partiel :
? 113,75 heures par mois (75 %, 26,25 heures par semaine),
? 75,84 heures par mois (50 %, 17,50 heures par semaine),
Descriptif des postes :
La Mutualité française Ardèche Drôme vous propose, pour sa résidence Lancelot à Privas, et afin de compléter son équipe de soignants, ces deux postes à temps partiel avec un complément temps plein possible. La volonté de la direction et du Groupe AESIO Santé pour ses salariés est de favoriser la qualité de vie au travail pour une meilleure prise en charge des résidents. Pour cela la résidence s'est équipée de rails de manutention et d'une salle multi-sensorielle. Aussi afin de répondre aux besoins existants sur le territoire et dans un souhait d'innovation technologique, l'établissement développe la télémédecine et le Dispositif d'Accompagnement Renforcé à Domicile (DARD) et ainsi renforce sa plateforme Séniors Privadoise. Des formations vous seront proposés en adéquation avec le projet de l'établissement et un accompagnement VAE est possible. Nous recherchons des personnes motivées :
o par l'accompagnement des séniors,
o par le travail sur l'autonomie du résident et son maintien,
o par la bientraitance et le prendre soin de la personne âgée.
Vous intégrerez une équipe hétérogène et pluridisciplinaire.
La cohésion du groupe AESIO Santé nous permet de garantir notre stock d'équipements de protection individuelle pour la sécurité des salariés et résidents.
Pour ces postes d'aides-soignants, il vous sera demandé :
De réaliser des soins d'aide à la personne (hygiène et confort, accompagnements, aide aux repas, changes, levers, couchers…) maintien de l'autonomie, de prévention et d'éducation thérapeutique, conformément au projet de soins de l'établissement,
D'assurer la surveillance de l'évolution de l'état de santé des résidents,
D'assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne,
Vous participerez à la mise en place du projet personnalisé du résident en recueillant des données cliniques, les attentes et besoins du résident et de son entourage,
Vous travaillez au sein d'une équipe d'aide-soignant(e)s et participez à l'organisation des activités quotidiennes en lien avec les ASH avec lesquelles vous collaborez en toute harmonie,
Vous collaborez au suivi du dossier informatisé du résident,
Vous participez aux transmissions écrites et orales, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement,
Pour faciliter la mobilisation de nos résidents, vous disposez d'un matériel performant/innovant.
Liste non exhaustive.
Rémunération selon convention collective du 31 octobre 1951 (FEHAP), avec reprise d'ancienneté possible. Coefficient 376 + 11 points de prime fonctionnelle. Prime décentralisée annuelle et mutuelle prise en charge à 100 % au bout de 6 mois.
Base de 1720,98 € brut pour 151,67 heures par mois.
Diplôme d'aide-soignant, AMP, AES ou AVS demandé.
Poste à pourvoir dès que possible.
Envoyez CV + lettre de motivation à :
christel.laye@mutualite-ardeche.fr
rh.mfad@mutualite-ardeche.fr
Renseignements au 04 75 64 22 56
AÉSIO Santé Sud Rhône-Alpes - Recrutement
AÉSIO Santé Méditerranée - Recrutement
Mutualité française Ardèche Drôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement
Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement