CADRE DE SANTE

Référence : Aesio-sante-000632
Date de publication :
Établissement : IME MUTUALISTE TRANSVERSE
Ville : CHAMBON FEUGEROLLES
Type de contrat : CDI temps plein
Rémunération : Selon convention FEHAP 51
Date de début du contrat :
Durée hebdomadaire : Temps complet

Présentation du Groupe

Aésio Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :

  • Sanitaire: chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé

  • Médico-sociale: accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne, services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), équipes spécialisées Alzheimer (ESA)

  • Biens et services: pharmacies, centres d'optique, dentaires, d'audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical

  • Innovation, recherche et développement

Rejoignez nos 5 100 professionnels de santé qui s'investissent au quotidien pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.

Présentation de l'Établissement

La Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM a ouvert au Chambon-Feugerolles en décembre 2011 la Résidence Mutualiste Transverse, dédiée à l'accueil temporaire à destination des personnes adultes, porteuses d'un handicap physique, vivant à domicile ou en institution.
Dans le cadre de son projet architecturale, la résidence s'agrandit pour accueillir notre IME de 12 places actuellement situé à Saint Etienne, en fin d'année 2021.


Description de l'offre

Nous recherchons; un(e) Cadre de santé en CDI temps plein à pourvoir dès que possible.

Sous la Responsabilité du Directeur d'établissement

;Vos missions non exhaustives;seront les suivantes;:

  • Assurer la qualité des soins, la prise en charge des patients et le bon fonctionnement des unités dont vous avez la charge.;

  • Coordonner et appliquer le projet de soin en respect des textes de législation du travail et du droit des usagers. Ainsi que de contribuer au déploiement du projet d'établissement.

  • Assurer la coordination avec l'équipe médicale. Sous l'impulsion du médecin coordonnateur vous participez à la réalisation des plans de soin des résidents, les faites évoluer et êtes le relai auprès des équipes soignantes pluridisciplinaires (AS, IDE, intervenants extérieurs…)

  • Etre le référent de la qualité de vie quotidienne des résidents aussi bien en termes d'hygiène et, de confort.

  • Veiller à une qualité relationnelle et à la disponibilité des soignants vis-à-vis des résidents et de sa famille ou de son entourage. Intervenir en régulation des éventuels ajustements des projets personnalisés individuels des résidents.

  • Assurer l'encadrement et la coordination d'une équipe pluridisciplinaire;: Vous participez aux recrutements des équipes, réalisez les plannings, gérez les absences. Vous participez à l'accompagnement du développement des équipes en réalisant les entretiens d'évaluation et de carrière, et en participant à l'élaboration du plan de formation.

  • Assurer la délégation de responsabilité sur la démarche qualité d'amélioration continue et des risques associés aux soins.

;Vous participez à une astreinte tournante au sein de votre pole.

Profil du candidat;:

Vous êtes nécessairement titulaire d'un;diplôme;d'état d'Infirmier et du diplôme de Cadre de santé où à minima d'une expérience réussie en management d'équipes de soin.

Vous avez de bonnes capacités managériales, de gestion d'unité, et de coordination des soins. Vous êtes rigoureux, avec un bon relationnel, vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement. Le management n'a plus de secret pour vous, vous aimez animer une équipe et la faire monter en compétences.

Vous avez envie de vous investir au sein d'un pôle handicap dynamique appartenant à un réseau de soins à but non lucratif, vous partagez nos valeurs mutualistes,;
Rejoignez-nous;!

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible,;
Rémunération selon la CCN51 FEHAP
Prime;d'astreintes
Prime de transport
reprise d'ancienneté possible

AÉSIO Santé Sud Rhône-Alpes - Recrutement
AÉSIO Santé Méditerranée - Recrutement
Mutualité française Ardèche Drôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement
Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement