Responsable de crèche ( H/F) - La Coucourde (26740)
Référence :
Aesio-sante-002432
Date de publication :
07/03/2023
Établissement :
CRECHE LA COUCOURDE
Ville :
La Coucourde (26740)
Type de contrat :
CDI temps plein
Rémunération :
Selon convention ANEM
Date de début du contrat :
13/03/2023
Durée hebdomadaire :
Temps complet
Accroche
Rejoignez des femmes et des hommes investis au quotidien pour accompagner les enfants et leurs parents, favoriser leur bien-être et leur épanouissementPrésentation du Groupe
AÉSIO Santé, un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire/ à but non lucratif
AÉSIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose à travers plus de 200 établissements, une offre de soins et de services accessibles et innovants (cliniques, SSR, centres de santé, établissements et services spécialisés dans l'accompagnement des personnes handicapées, EHPAD, résidence autonomie, habitat inclusif, services à domicile, centres d'optique et d'audioprothèses, pharmacie...)
Il réunit 5100 salariés.
AÉSIO Santé gère 9 structures d'accueil, soit 217 places. Le groupe mutualiste a engagé dans les crèches des projets et initiatives originales pour développer la curiosité et l'ouverture sur le monde des enfants, faciliter la communication, accompagner tous les enfants, quelle que soit leur situation, accompagner les parents, à travers :
-De nouvelles approches, sources d'éveil et de développement
-Des établissements investis dans la promotion de la santé
-Des réponses à des besoins spécifiques
Vous partagez notre vision et nos valeurs
Rejoignez nous !
Présentation de l'Établissement
AESIO SANTE SUD RHONE ALPES recherche pour sa structure multi-accueil située à La Coucourde (26740), un Responsable de crèche (H/F) en CDI à temps plein.Description de l'offre
AESIO SANTE SUD RHONE ALPES recherche pour sa structure multi-accueil située à La Coucourde (26740), un Responsable de crèche (H/F) en CDI à temps plein.FINALITE DU POSTE
- Assurer le fonctionnement de l'établissement
ACTIVITES PRINCIPALES
-Accueille et informe les familles
-Réalise les inscriptions des enfants et met à jour le fichier informatique (plannings prévisionnels des enfants, bordereaux de présence, facturation, gestion des règlements, statistiques...)
-Gère le budget et les stocks de matériel (en fonction des montants annuels prévisionnels alloués) et effectue les commandes nécessaires
-Gère le personnel de l'établissement (recrutements, plannings, organisation du travail, transmission des informations au service paie et RH)
-Assure la formation des stagiaires
-Participe à des réunions de travail et d'information (réunions des responsables petite enfance, réunion Caf et CDAJE, Générations Mutualistes...)
-Elabore le projet pédagogique
-Organise des réunions d'information pour les familles (réunion de rentrée, animation prévention santé...)
-Effectue des enquêtes et sondages
-Assure de bonnes relations avec divers partenaires institutionnels et du territoire : CAF, Mairies, Conseil Départemental, médecin de PMI, médecin référent de la structure, autres structures d'accueil petite enfance, écoles, services sociaux et médicaux...
-Assure l'ensemble des tâches confiées aux auxiliaires de puériculture
Description du profil
Diplôme d'Infirmier puériculteur ou d'Educateur de Jeunes Enfants exigé, ainsi que 3 ans d'expérience dans la profession.
Avantages sociaux
Prestations CSEMutuelle du groupe Aésio