Assistant(e) RH F/H

RH / PAIE / SANTE SECURITE / RSE / QUALITE /JURIDIQUE
Temps complet
Référence : Aesio-sante-003123
Ville : SAINT ETIENNE (42)
Type de contrat : CDI temps plein
Établissement : CLINIQUE MUTUALISTE CHIRURGICALE

Présentation du Groupe

AÉSIO Santé, un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, à but non lucratif

AÉSIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose à travers plus de 200 établissements, une offre de soins et de services accessibles et innovants (cliniques, SSR, centres de santé, établissements et services spécialisés dans l'accompagnement des personnes handicapées, EHPAD, résidence autonomie, habitat inclusif, services à domicile, centres d'optique et d'audioprothèses, pharmacie...).

Il réunit 5100 salariés.

Au sein de ses établissements sanitaires (médecine, chirurgie, cancérologie, urgences, soins de suite et réadaptation...), le groupe s'engage pour :

  • Développer une médecine moderne, une chirurgie de haute technicité
  • Proposer une offre de soins aux justes prix
  • Garantir une prise en charge associant qualité, sécurité des soins et confort du patient
  • Accompagner les patients et leurs proches tout au long de leur parcours de soins
  • S'engager dans les dernières avancées médicales et les innovations techniques et organisationnelles

Vous partagez notre vision et nos valeurs

Rejoignez nous !

Présentation de l'Établissement

La Clinique Mutualiste est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif participant au service public hospitalier.

D'une capacité de 220 lits et places, il dispose d'un bloc opératoire de 16 salles, dont un bloc d'endoscopie dédié, d'une unité de réanimation (8 lits) et de soins continus (8 lits).

L'établissement est reconnu pour son offre de premier plan en chirurgicale générale, digestive et bariatrique, en radiologie interventionnelle, et plus largement son activité en cancérologie très importante sur le territoire.

Les autres spécialités de l'établissement : urologie, gynécologie, vasculaire, orthopédie, ophtalmologie.

Description de l'offre

La Clinique Mutualiste recherche pour intégrer son équipe dynamique 1 assistant(e) RH en CDI à temps plein.

Sous la responsabilité de la direction, vous ferez partie intégrante de l'établissement, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'assistante de direction et le service RH-Paie du Siège.

Vous intervenez en tant qu'interlocuteur(trice) direct(e) des collaborateurs et des managers opérationnels sur les missions suivantes :

  • Gestion des plannings et variables de paie
    • Suivi et mise à jour de la GTA des salariés de l'établissement : enregistrer le pointage des heures et les contrôler, suivi des congés payés
    • Saisie des variables de paie : astreintes du corps médicale, absences des salariés ...

  • Gestion administrative du personnel
    • Gestion et rédaction des CDD et des avenants temporaires
    • Préparation des CSE et des CSSCT pour la Direction de l'établissement et pour le DRH Filière
    • Organisation avec le service RH du Siège des médailles du travail
    • Gestion et distribution des cartes collaborateurs pour l'ensemble du personnel
    • Mise à jour de documents administratifs : plan blanc, annuaire, documents avec les partenaires
    • Suivi des conventions des stagiaires et relations avec les écoles
    • Accueil des salariés : préparation des badges bâtiment, parking, commande des tenues ...
    • Prise de rendez-vous pour la Direction de l'établissement
    • Gestion des réservations de salle

  • Gestion administrative des Médecins Anesthésistes Réanimateur
    • Suivi des plannings de l'ensemble des Médecins Anesthésistes Réanimateur
    • Elaboration des APE (DPAE) et gestion des contrats de travail
    • Relation avec les agences d'interim
    • Contrôle et validation de la facturation des agences d'intérim

  • Formation
    • Organisation des formations incendie
    • Organisation des formations d'accueil pour les nouveaux embauchés

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme en ressources humaines avec une spécialisation gestion des temps, administration du personnel et paie.

La maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion administrative est essentielle.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et faites preuve d'un excellent sens du suivi et de la gestion des priorités.

Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent de collaborer efficacement avec les différents interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et capable de résoudre des problèmes de manière indépendante.

Avantages sociaux

Rémunération attractive (Fehap 51)

Mutuelle d'entreprise à 3€ pour le salarié

CSE avec prestations sociales avantageuses
Bonne protection sociale
Prime de transport

Accès à différentes formations
Possibilité d'accéder à une crèche d'entreprise
35h00 - possibilité de faire la semaine de travail sur 4,5 jours

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