Assistant(e) formation et attractivité des métiers

Référence : Aesio-sante-000826
Date de publication :
Établissement :
Ville : Privas
Type de contrat : CDI temps partiel
Rémunération : Selon convention FEHAP 51
Date de début du contrat :
Durée hebdomadaire : Temps partiel

Présentation du Groupe

Aésio Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :
•Sanitaire: chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé
•Médico-sociale: accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne, services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), équipes spécialisées Alzheimer (ESA)
•Biens et services: pharmacies, centres d'optique, dentaires, d'audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical
•Innovation, recherche et développement
Rejoignez nos 5 100 professionnels de santé qui s'investissent au quotidien pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.

Présentation de l'Établissement

La Mutualité française Ardèche Drôme (MFAD) du groupe AESIO Santé est une mutuelle de livre 3 dynamique sur le territoire Ardéchois qui gère des activités à destination des personnes âgées (EHPAD, résidences autonomie, petites unités de vie …) ainsi qu'un SSIAD et une résidence étudiante. Le siège social (15 personnes) où sont regroupés les fonctions supports vient en soutien des établissements dans le domaine de la comptabilité, qualité, santé au travail, communication et ressources humaines.

La MFAD est présente sur le département de l'Ardèche pour un total de 470 salariés et 1 000 personnes accompagnées. Nous faisons partie du groupe AESIO Santé qui est composé d'environ 5 000 salariés, le groupe nous apportant son expertise sur les métiers du soin et de l'accompagnements des résidents et des patients ainsi que la sécurisation de tous nos process.

Description de l'offre

La Mutualité française Ardèche Drôme recrute pour son siège social basé à Privas


Assistant(e) formation
et attractivité des métiers H / F

Poste en CDI de 75,84 heures par mois (17,50 heures par semaine, 50 %).

Pour ce poste vous intégrerez le service ressources humaines, basé au siège social, qui avec vous sera composé de 6 personnes. L'équipe du siège est quant à elle constituée de 15 personnes regroupant l'ensemble des fonctions supports.

Le service formation gère l'ensemble des besoins et du budget formation professionnelle de la MFAD. En votre qualité d'assistant(e) formation vous aurez comme rôle principal de continuer, voire d'accélérer le développement de la formation professionnelle au sein de la MFAD. Vous travaillerez en partenariat avec les différents interlocuteurs (organismes de formation, OPCO, écoles …) en étendant le réseau déjà constitué.
Vous travaillerez au développement de formations spécifiques et adaptées à nos besoins et à notre coeur de métier.
Vous ferez un suivi constant du budget formation, que vous optimiserez en fonction des opportunités diverses (fonds de financements, mutualisation …).
Vous vous chargerez de tout le suivi administratif, des demandes de prise en charge et de remboursement, transmission des conventions, réservation des salles et repas, élaboration des documents de suivi pour le CSE…
Concernant l'attractivité des métiers vous devrez développer, en lien avec le service communication, des relations et partenariats avec les acteurs de l'emploi ou de la formation afin d'augmenter l'attractivité des métiers de la MFAD. Vous serez force de proposition pour créer des outils, adapter ceux qui existe, dans le but d'améliorer le recrutement et de le fiabiliser.

Récapitulatif des taches et missions :

-Développement de la politique formation,
-Aide à l'élaboration de la note d'orientation annuelle,
-Maintien et développement des partenariats actuels,
-Développement de contenus spécifiques aux besoins,
-Suivi administratif et financier,
-Production de tableaux de bords internes et externes,
-Création de partenariat avec les acteurs de l'emploi et de la formation

Liste non exhaustive.

Rémunération selon convention collective du 31 octobre 1951 (FEHAP), avec reprise d'ancienneté possible. Coefficient 392 + reprise d'ancienneté selon les dispositions conventionnelles. Prime annuelle. Mutuelle prise en charge par l'employeur.

Base de 871,61 € brut pour 75,84 heures par mois.

Profil : Niveau BAC indispensable (niveau 4) ou niveau BAC + 2 (niveau 5).
Ce poste nécessite des qualités indispensables de rigueur et d'organisation. Votre sens de la communication sera un atout important, et vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

Poste à pourvoir au 1er octobre 2021.

Envoyez CV + lettre de motivation à :

vincent.meunier@mutualite-ardeche.fr

Renseignements au 04 75 30 90 82

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