Chargé(e) De Mission Qualité (H/F) CDD
Présentation du Groupe
AÉSIO Santé, un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, à but non lucratif
AÉSIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose à travers plus de 200 établissements, une offre de soins et de services accessibles et innovants (cliniques, SSR, centres de santé, établissements et services spécialisés dans l'accompagnement des personnes handicapées, EHPAD, résidence autonomie, habitat inclusif, services à domicile, centres d'optique et d'audioprothèses, pharmacie...)
Il réunit 5100 salariés.
Au sein de ses établissements , le groupe s'engage pour :
- Proposer une offre de soins aux justes prix
- Garantir une prise en charge associant qualité, sécurité des soins et confort du patient
- Informer, donner des conseils personnalisés grâce à des équipes expertes
- S'engager dans les dernières avancées médicales et les innovations techniques et organisationnelles
Vous partagez notre vision et nos valeurs
Rejoignez nous !
Présentation de l'Établissement
Dans le cadre du développement et pour renforcer la démarche qualité DAPHNE Accompagnement à Domicile (Service Polyvalent d'Aide et de Soin A Domicile) recherche un(e) chargé(e) de mission qualité passionné(e) et rigoureux(se),
Description de l'offre
En collaboration avec la direction et les équipes opérationnelles, vous serez en charge de :
Pilotage de la démarche qualité :
Mettre en oeuvre et suivre le plan d'amélioration continue.
Assurer la mise à jour et la conformité des procédures internes avec la réglementation en vigueur (HAS, certification, etc.).
Superviser les audits internes et externes.
Préparer et participer à l'évaluation HAS prévue en juin 2025
Formation et sensibilisation :
Former et accompagner les équipes sur les bonnes pratiques qualité.
Sensibiliser le personnel aux enjeux de la qualité et à la satisfaction des bénéficiaires.
Suivi des indicateurs et analyses :
Analyser les retours des bénéficiaires (satisfaction, réclamations, etc.) et proposer des plans d'action adaptés.
Mettre en place et suivre des indicateurs de performance.
Veille réglementaire et sectorielle :
Assurer une veille active sur les évolutions légales et bonnes pratiques dans le domaine de l'aide à domicile.
Description du profil
Profil recherché
Formation : Bac+3 à Bac+5 en qualité, gestion des organisations, ou secteur médico-social.
Expérience : Une première expérience dans la gestion de la qualité, idéalement dans le secteur médico-social ou des services à domicile.
Compétences techniques :
Connaissance des normes qualité applicables (HAS, certification AFNOR, etc.).
Maîtrise des outils d'audit et d'évaluation.
Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Qualités humaines :
Rigueur et organisation.
Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe.
Sens de l'écoute et aptitude à accompagner le changement.