Chargé(e) De Mission Qualité (H/F) CDD

SAAD / SSIAD / ESA
Temps complet
Référence : Aesio-sante-006083
Ville : CLERMONT FERRAND (63)
Type de contrat : CDD temps plein
Établissement : Daphné Accompagnement à Domicile 63
Rejoignez nos équipes investies au quotidien pour prendre soin des patients et de leurs proches.

Présentation du Groupe

AÉSIO Santé, un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, à but non lucratif

AÉSIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose à travers plus de 200 établissements, une offre de soins et de services accessibles et innovants (cliniques, SSR, centres de santé, établissements et services spécialisés dans l'accompagnement des personnes handicapées, EHPAD, résidence autonomie, habitat inclusif, services à domicile, centres d'optique et d'audioprothèses, pharmacie...)

Il réunit 5100 salariés.

Au sein de ses établissements , le groupe s'engage pour :

  • Proposer une offre de soins aux justes prix
  • Garantir une prise en charge associant qualité, sécurité des soins et confort du patient
  • Informer, donner des conseils personnalisés grâce à des équipes expertes
  • S'engager dans les dernières avancées médicales et les innovations techniques et organisationnelles

Vous partagez notre vision et nos valeurs

Rejoignez nous !

Présentation de l'Établissement

Dans le cadre du développement et pour renforcer la démarche qualité DAPHNE Accompagnement à Domicile (Service Polyvalent d'Aide et de Soin A Domicile) recherche un(e) chargé(e) de mission qualité passionné(e) et rigoureux(se),

Description de l'offre

En collaboration avec la direction et les équipes opérationnelles, vous serez en charge de :

•Pilotage de la démarche qualité :

Mettre en oeuvre et suivre le plan d'amélioration continue.

Assurer la mise à jour et la conformité des procédures internes avec la réglementation en vigueur (HAS, certification, etc.).

Superviser les audits internes et externes.

Préparer et participer à l'évaluation HAS prévue en juin 2025

•Formation et sensibilisation :

Former et accompagner les équipes sur les bonnes pratiques qualité.

Sensibiliser le personnel aux enjeux de la qualité et à la satisfaction des bénéficiaires.

•Suivi des indicateurs et analyses :

Analyser les retours des bénéficiaires (satisfaction, réclamations, etc.) et proposer des plans d'action adaptés.

Mettre en place et suivre des indicateurs de performance.

•Veille réglementaire et sectorielle :

Assurer une veille active sur les évolutions légales et bonnes pratiques dans le domaine de l'aide à domicile.


Description du profil

Profil recherché

Formation : Bac+3 à Bac+5 en qualité, gestion des organisations, ou secteur médico-social.

Expérience : Une première expérience dans la gestion de la qualité, idéalement dans le secteur médico-social ou des services à domicile.

•Compétences techniques :

Connaissance des normes qualité applicables (HAS, certification AFNOR, etc.).

Maîtrise des outils d'audit et d'évaluation.

Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.

•Qualités humaines :

Rigueur et organisation.

Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe.

Sens de l'écoute et aptitude à accompagner le changement.

Avantages sociaux

AESIO Santé : un groupe solide de plus de 5000 salariés
Mutuelle Groupe à 5.93 euros pour le salarié avec garanties très favorables
Avantages CSE : chèques vacances, locations vacances, chèque noël... etc
Carte collaborateur donnant accès à des réductions sur les soins (pharmacie, optique, dentaire, audition etc)
31 jours de congés
Prime transport de 47 euros net versée à tous les salariés
Organisme de formation interne donnant accès à de nombreuses formations (Campus des talents)

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