INFIRIMER(E)

Référence : Aesio-sante-000121
Date de publication :
Établissement : RESIDENCE MUTUALISTE L'ADRET
Ville : BELLEGARDE_EN_FOREZ (42210)
Type de contrat : CDI temps plein
Rémunération : Selon convention FEHAP 51
Date de début du contrat :
Durée hebdomadaire : Temps complet

Présentation du Groupe

;Aésio Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :

  • Sanitaire: chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé

  • Médico-sociale: accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne, services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), équipes spécialisées Alzheimer (ESA)

  • Biens et services: pharmacies, centres d'optique, dentaires, d'audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical

  • Innovation, recherche et développement

;Rejoignez nos 5 100 professionnels de santé qui s'investissent au quotidien pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.

Présentation de l'Établissement

La Résidence Mutualiste L'Adret est;un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes;(EHPAD), situé à Bellegarde-en-Forez, géré par la Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM.

L'établissement accueille 100 résidents, grâce à 76 chambres d'EHPAD et 24 chambres dans une unité protégée pour les personnes âgées désorientées. Elle dispose d'un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) de 14 places. Comme le préconise le Plan Alzheimer 2008-2012, cet espace, organisé autour d'espaces de vie conviviaux, adaptés et sécurisés accueille des groupes de résidents de la résidence atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés présentant des troubles du comportement, dont la maladie est peu avancée.

Description de l'offre

L'IDE réalise les soins infirmiers, d'hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d'hygiène et d'asepsie. Peut coordonner des programmes de soins particuliers (Démarche de Soins Infirmiers -DSI -, Hospitalisation à Domicile -HAD-, ...).

Mission 1 : Cerner l'état du patient (clinique, psychologique, ...) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical
Mission 2 : Planifier le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
Mission 3 : Effectuer les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique, ...)
Mission 4 : Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement, ...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique
Mission 5 : Effectuer ou contrôler la réalisation des soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires...)
Mission 6 : Réaliser le suivi technico-administratif des dossiers (entrées/sorties/transferts des patients, archivage ...) et renseigner sur la prise en charge médicale

Profil recherché :
Diplôme d'Etat d'infirmier Exigé
Autonomie, Sens des responsabilités
Etre réactif et efficace dans les situations d'urgence
Supporter les situations émotionnelles difficiles et répétitives
Capacité à gérer les conflits
Esprit d'équipe
Dynamisme, maîtrise de soi, disponibilité
Connaître les règles de sécurité de l'établissement
Maîtriser l'outil informatique
AÉSIO Santé Sud Rhône-Alpes - Recrutement
AÉSIO Santé Méditerranée - Recrutement
Mutualité française Ardèche Drôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement
Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement