INFIRMIER(E) DE NUIT

Référence : Aesio-sante-000304
Date de publication :
Établissement : CITE DES AINES
Ville : SAINT ETIENNE (42000)
Type de contrat : CDI temps plein
Rémunération : Selon convention FEHAP 51
Date de début du contrat :
Durée hebdomadaire : Temps complet

Présentation du Groupe

Aésio Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :

  • Sanitaire: chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé
  • Médico-sociale: accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne, services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), équipes spécialisées Alzheimer (ESA)
  • Biens et services: pharmacies, centres d'optique, dentaires, d'audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical
  • Innovation, recherche et développement

Rejoignez nos 5 100 professionnels de santé qui s'investissent au quotidien pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.

Présentation de l'Établissement

AESIO Santé a développé à Saint Etienne un concept innovant;: la Cité des Aînés, 159 lits d'EPHAD dont un PHAA, plus un PASA, plus 35 places de résidence autonomie. Ce concept vient;révolutionner les codes de prise en charge des personnes âgées et entend répondre à tous les besoins de la personne âgée en termes de santé, bien-être, lien social, hôtellerie et restauration.

Description de l'offre

Afin de limiter les hospitalisations et de sécuriser la prise en charge la nuit, la Mutualité Française Loire Haute-Loire Puy-de-Dôme crée deux postes d'infirmier(e) de nuit à temps plein pour 6 de ses EHPAD.

Rattaché(e) et basé(e) au sein de la structure porteuse, la Cité des Ainés à Saint Etienne, vous intervenez en support de l'équipe de nuit en place sur cet établissement. Vous êtes également joignable par le personnel de 5 autres établissements et mobile pour vous déplacer sur ces établissements lorsque nécessaire (2 EHPAD à St Etienne, 3 dans un rayon de 20km).

Votre mission consistera à;intervenir pour les situations d'urgence non vitales :

  • Réaliser les soins techniques de nuit, dont retour d'hospitalisation, et dispenser les traitements prescrits
  • Assurer un suivi particulier des nouveaux résidents accueillis
  • Dispenser Les soins palliatifs
  • Prendre en charge la gestion des urgences en lien avec le 15
  • Répondre aux sollicitations des établissements, via téléphone, e-mail ou en se déplaçant, pour les missions citées ci-dessus qui le nécessitent
  • Remplir et recueillir les données permettant l'évaluation du dispositif.

Vous travaillez sur un roulement d'une semaine de 5 nuits et d'une semaine de 2 nuits (nuit de 21h00 à 7h00).

Vos frais en cas de déplacement sont pris en charge dans le cadre du barème d'indemnité kilométrique de la convention FEHAP.

Profil du candidat;:

Vous êtes impérativement titulaire du;diplôme;d'Etat d'Infirmier, vous êtes formé(e) à l'urgence et disposez d'une expérience significative qui vous a amené(e) à gérer des soins techniques et des situations d'urgence.

Vous disposez impérativement d'un véhicule personnel.

Autonome, vous savez vous organiser, prendre des décisions dans la limite de votre périmètre d'action, vous faites preuve de sang-froid et de bonnes capacités de communication. Vous êtes motivé(e) pour vous investir auprès de nos aînés, au sein de notre groupe mutualiste. Rejoignez-nous;!

Rémunération selon la CCN51 FEHAP + prime transport + contrat Mutuelle Entreprise + variables de nuits mensualisés

AÉSIO Santé Sud Rhône-Alpes - Recrutement
AÉSIO Santé Méditerranée - Recrutement
Mutualité française Ardèche Drôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement
Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement