Infirmière coordinatrice

SOINS INFIRMIERS
Temps complet
Référence : Aesio-sante-004099
Ville : LE TEIL (07)
Type de contrat : CDI temps plein
Établissement : RESIDENCE LES PEUPLIERS

Présentation du Groupe

AÉSIO Santé, un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire/ à but non lucratif

AÉSIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose à travers plus de 200 établissements, une offre de soins et de services accessibles et innovants (cliniques, SSR, centres de santé, établissements et services spécialisés dans l'accompagnement des personnes handicapées, EHPAD, résidence autonomie, habitat inclusif, services à domicile, centres d'optique et d'audioprothèses, pharmacie...)

Il réunit 5100 salariés.

Avec plus de 50 établissements dédiés à la personne âgée, AÉSIO Santé s'engage pour :

  • Prendre soin, apporter du bien-être
  • Proposer des lieux de vie et d'accueil confortables et conviviaux
  • Placer l'usager au coeur de son parcours de vie
  • Soutenir les aidants
  • Développer des solutions innovantes pour réinventer les pratiques

Vous partagez notre vision et nos valeurs

Rejoignez-nous !

Présentation de l'Établissement

La Mutualité française Sud Rhône-Alpes SSAM, membre du groupe AÉSIO Santé, propose, à travers plus de 100 établissements, une offre de soins et de services, adaptée au plus grand nombre des habitants de l'Ardèche et de la Drôme (enfants, jeunes, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap). La Mutualité française Sud Rhône-Alpes SSAM promeut des valeurs de dignité, liberté, citoyenneté et de respect déclinées dans son projet institutionnel et mises en application dans l'ensemble des services que l'on propose. Cela se traduit par une démarche participative des clients, des collaborateurs et des administrateurs.

Entreprise de droit privé à but non lucratif, régie par le code de la mutualité, également nommée « livre III du code de la mutualité », la Mutualité française Sud Rhône-Alpes SSAM appartient au secteur de l'économie sociale et solidaire.

Description de l'offre

Nous recherchons un poste d'Infirmière Coordinatrice pour l'EHPAD Les Peupliers basé à Le Teil – CDI à temps plein.
Poste à pourvoir immédiatement.

Vous assurez la coordination des moyens humains et matériels du pôle « soins ». Vous serez garant(e) de la qualité des soins et des conditions d'hébergement du résident. Vous aurez à encadrer l'équipe soignante (infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques), organiser, prioriser et contrôler les soins et leur traçabilité. Vous assurez la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.
Vous organisez votre travail en fonction des demandes et des besoins des patients en situation complexe et/ou de leur entourage
Vous veillerez à la mise en oeuvre des plannings de l'équipe soins (pour cela vous vous appuierez sur le logiciel de gestion de temps OCTIME) et à la gestion des remplacements de l'équipe soins (nous utilisons la plateforme HUBLO pour nous aider dans cette tâche). Vous contribuerez sur ce sujet à la bonne gestion économique de l'établissement en respectant les budgets alloués (dotation globale, dispositifs médicaux..).
Vous travaillerez sous la responsabilité de la directrice d'établissement, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire composée d'AS, IDE, psychologue, médecin coordonnateur et bientôt un infirmier en pratique avancé (IPA).
De votre positionnement au sein de l'équipe de direction, vous serez amené à réaliser des astreintes administratives.

Description du profil

Diplôme d'état d'infirmier indispensable. Une expérience de coordination ainsi qu'en établissement pour personnes adultes dépendantes serait un plus.

Avantages sociaux

Pour ce poste vous bénéficierez du SEGUR. Horaires en journée. Prime annuelle conventionnelle.
Vous pourrez également bénéficier d'un contrat mutuelle groupe disposant de garanties importantes assurant une couverture efficace des différents risques. L'employeur et le CSE assurent une participation importante du coût de la cotisation.
Application de la convention collective 51 avec reprise d'ancienneté interne plus favorable.
Centre de formation interne (Campus des Talents Aesio Santé).
Rémunération selon convention collective du 31 octobre 1951 (FEHAP), avec reprise d'ancienneté. Coefficient 477 + reprise d'ancienneté selon les dispositions conventionnelles + points d'encadrement. Prime annuelle.
Base de 2 708 € brut sans ancienneté, hors prime annuelle.

Déposez une candidature spontanée

Créez votre alerte mail

AÉSIO Santé Sud Rhône-Alpes - Recrutement
AÉSIO Santé Méditerranée - Recrutement
Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM Groupe AÉSIO Santé - Recrutement
Aller en haut