Chef de projet de recherche clinique H/F

Référence : Aesio-sante-004004
Ville : MONTPELLIER (34)
Type de contrat : CDI temps plein
Établissement :

Présentation du Groupe

Organisme privé à but non lucratif et membre du groupe AESIO Santé, AÉSIO Santé Méditerranée propose, grâce à 37 établissements, une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé.

Au quotidien, 1200 professionnels de santé s'investissent pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients, des solutions toujours plus innovantes.

Face aux enjeux de notre société (vieillissement de la population, développement des maladies chroniques, raréfactions des finances publiques), le groupe mutualiste poursuit son ambition de lutter contre l'inégalité d'accès à la santé et de favoriser l'accès pour tous à des soins de qualité.

Présentation de l'Établissement

La clinique Beau Soleil est la première Clinique Mutualiste de France. Accréditée par la Haute Autorité de Santé (HAS), elle participe au service public hospitalier en assurant un accueil des patients 7 jours / 7 – 24 heures / 24, sans discrimination dans l'accueil des malades et respect des tarifs conventionnés fixés par les organismes sociaux.

Depuis une vingtaine d'années, la Clinique Beau Soleil accueille en tant que centre investigateur de nombreuses études de recherche clinique à promotion industrielle, institutionnelle ou académique.

Pour ce faire, une équipe de recherche clinique a été mise en place. Cette équipe regroupe les acteurs principaux indispensables pour conduire des essais cliniques et accompagner les cliniciens

Description de l'offre

Vous aurez pour missions principales :

  • Veille des appels à projets et ciblage des éléments essentiels (calendrier, thématique, financement, modalités de réponse ...)
  • Accompagnement des investigateurs pour répondre à un appel à projets
  • Aide pour étudier la faisabilité des projets de recherche clinique
  • Conception et ajustement de la grille budgétaire selon le projet
  • Aide à la rédaction et à la mise en forme du protocole et des autres documents nécessaires au projet (en collaboration avec l'investigateur et le méthodologiste)
  • Développement du Questionnaire de Faisabilité destiné à sélectionner des centres associés
  • Sélection, qualification et contractualisation des partenaires (et/ou centres associés)
  • Participation à l'établissement et à la vérification des documents de contractualisation entre établissements
  • Soumissions aux instances réglementaires et suivi des dossiers (du dépôt de dossier jusqu'à la clôture de l'étude en passant par les modifications substantielles éventuelles)
  • Supervision de la gestion administrative et budgétaire des études cliniques (facturation-récupération des fonds ou paiements)
  • Suivi du bon déroulement des études cliniques et contrôle de la qualité, en veillant au respect de la réglementation, des délais et du budget
  • Établissement et mise en oeuvre de procédures, modes opératoires, consignes...
  • Application de la méthodologie des études de recherche clinique qui seront prises en charge ou initiées par l'équipe
  • Participation à la conception du cahier d'observation (CRF) et au développement des e-CRF sous RedCap®.
  • Participation à l'élaboration des indicateurs et des tableaux de bord, et à leur mise à jour.
  • Encadrement de l'équipe d'ARCs en collaboration avec le coordinateur de recherche clinique : répartir les études entre les ARCs, veiller au bon déroulement des études et conseiller/aider à la mise en oeuvre et à l'organisation des différentes tâches à accomplir, participation au recrutement si nécessaire.
  • Suivi des événements indésirables

Description du profil

Titulaire d'un bac+5 dans le domaine des études cliniques ou d'autres domaines scientifiques, vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de la recherche clinique et une expérience significative dans la gestion de projets.

Vous avez une connaissance approfondie de la réglementation et des bonnes pratiques cliniques.

Autonome, responsable, vous avez également le goût du travail en équipe et faites preuve de fortes capacités relationnelles.

Savoir-faire et savoir être :

  • Concevoir et rédiger une documentation technique, relative à son domaine de compétence
  • Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités et des contraintes
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Piloter, animer, motiver l'équipe
  • Utiliser les logiciels métier
  • Connaissance générale de l'anglais scientifique

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